Participer

Exposer

Scott A. Marlin - Artiste photographe

Quelques oeuvres

Nouveau !
Retrouvez Scott A. Marlin sur Facebook et devenez fan.

Photographe amateur depuis toujours, Scott A. Marlin conjugue désormais ses talents d’informaticien, graphiste et photographe dans une recherche de couleurs et texture dans un monde familier mais qui, autrement, passerait souvent inaperçu. Son sujet préféré, l’Auvergne, lui propose une source inépuisable d’images accompagnées de sensations fortes qui se confirment seulement après traitement dans son laboratoire - à l’instar des photographes argentiques qui ne savent jamais à l’avance si une photo est réussie qu’après le développement de sa pellicule. Chez Scott, le suspense reste entier : il ne sait pas si une prise sera réussite qu’après son tirage sur papier photo ! En effet, c’est souvent des photos "ratées" floues, sous, ou surexposées qui produisent des résultats les plus frappants - un constat qui a modifié profondément son approche de la photographie en général.

 

JPG - 13.7 ko
Royat village

JPG - 9.7 ko
TGV Genève

JPG - 11.2 ko
Le mur rouge

JPG - 6.8 ko
Lonely Téoz

JPG - 11.8 ko
Pigeon in time

JPG - 10.2 ko
Marché St. Pierre

JPG - 11.8 ko
Canoés

JPG - 8.3 ko
Mongolfière

A noter : Vous trouverez plus de 500 photographies de Scott A. Marlin sur son site personnel http://scottmarlin.fr/ avec la possibilité de commander des tirages en ligne.
 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.