Participer

Exposer

Pourquoi ce site ?

Il arrive souvent qu’un visiteur de notre marché ait un coup de foudre pour le travail d’un artiste mais ne le réalise que plus tard, une fois chez lui. S’il habite Clermont-Ferrand ou sa région cela ne pose pas de problème. Il pourra toujours revenir à l’édition suivante de la Place aux arts. Ca devient plus problématique pour les visiteurs venus d’ailleurs. Ce site se propose comme un "trait d’union" permettant aux visiteurs de reprendre contact avec les artistes en dehors du marché. Chaque artiste met à disposition son numéro de téléphone, le lieu de son travail et, le cas échéant, l’adresse de son propre site ainsi qu’un moyen de le contacter par mél.

Dans les rubriques de placeauxarts.net nous présentons les artistes classés par leurs disciplines. Au jour du lancement du site, nous avons commencé avec une petite vingtaine sur les soixante-dix artistes au total. Aujourd’hui nous en sommes plus de cinquante ! De même, si vous n’y retrouvez pas votre artiste préféré, revenez nous rendre visite - les mini galeries des uns et les autres s’ouvriront au fur et à mesure (environ 4 ou 5 artistes par an).

Sinon, si vous voulez vraiment retrouver un artiste de la "Place aux arts" vous pouvez toujours contacter la rédaction du site nous ferons de notre mieux pour vous le retrouver !

Aujourd’hui placeauxarts.net bénéficie du soutien entier de la ville de Clermont-Ferrand. En effet, la Direction de la Culture de la ville a fait circuler début 2007 un courrier encourageant tous les artistes du marché à s’inscrire sur le site. Aussi, placeauxarts.net à fait l’objet d’un encart dans le journal municipal "Demain Clermont" N°232 Juin 2007. Ce coup de pouce a, à lui seul, quintuplé en quelques jours la fréquentation des Internautes sur le site.

Enfin, nous avons mené en parallèle un travail de référencement auprès des principaux moteurs de recherche (Yahoo, Google, Kartoo, etc.). Désormais, l’Internaute retrouve facilement notre site en tapant par exemple "place aux arts clermont-ferrand" ou bien "marché art contemporain clermont-ferrand" ou, le plus souvent, en y entrant simplement le nom de l’artiste recherché !

 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.