Participer

Exposer

Organisation du marché

Organisé par la Ville de Clermont-Ferrand, la manifestation "Place aux arts" est un marché d’art contemporain en plein air qui a lieu le premier dimanche de chaque mois de 9h à 13h à la Place Gambetta, derrière le Marché aux Puce des Salins (côté Gendarmerie).

Les artistes sont professionnels au amateurs et représentent toutes les disciplines de l’art contemporain. Ils font, par ailleurs, objet d’un contrôle rigoureux par le Service Culturel de la ville. En effet, les artistes présents sur le marché ont été acceptés sur dossier par une commission ad hoc.

Le public retrouve chaque mois, dans une ambiance conviviale et décontractée, des artistes peintres, photographes, plasticiens, sculpteurs et dessinateurs qui leur présentent leur dernières oeuvres.

Les artistes souhaitant participer au marché sont invités à se présenter au Service Culturel de la Mairie de Clermont Ferrand afin de retirer une fiche d’inscription. Ils doivent ensuite constituer un dossier comportant les éléments suivants :

  • la fiche d’inscription dument remplie,
  • un mini book comportant 10 photographies de ses oeuvres,
  • un CV détaillant son parcours artistique,
  • 2 photos d’identité,
  • une attestation d’assurance en cours de validité

La Commission de sélection et d’admission se réunit plusieurs fois dans l’année (2 à 3 fois en moyenne)

Si le dossier est accepté, l’artiste se voit attribuer une carte avec sa photo, l’autorisant à être présent sur le marché.

Rejoignez-nous

Vous êtes artiste et vous souhaitez exposer à la Place aux arts ? Veuillez prendre contact avec la Direction de la Culture de la Ville de Clermont-Ferrand à l’adresse suivante :

Direction de la Culture de la Ville de Clermont-Ferrand
15, Mail d’Allagnat – 3ème étage
63000 Clermont-Ferrand
Tél. 04.73.42.63.76

.. ou à l’aide de ce formulaire de contact

 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.