Participer

Exposer

Zaïd Atim - Artiste peintre, plasticien

A propos de l’artiste

Artiste délibérément comtemporain, il place son travail de plasticien à l’interface de l’humain et de son environnement, de l’être intérieur et de l’individu social.

"Je considére l’homme comme un puzzle de sentiments, un assemblage de qualités et de travers, de désirs et d’angoisses. Un ensemble perpétuellement aux prises avec les troubles de l’époque".

"Pour parvenir à mes fins, j’utilise les matériaux les plus divers : le carton, l’affiche lacérée, la tôle rouillée etc..."

"le collage doit disparaître sous mes transfomations. Ne doit demeurer in fine qu’une image de peinture".

Traducteur d’impressions et d’émotion, jonglant avec la matière, Zaïm ATID joue avec notre oeil, le trompant pour mieux le séduire. Il raconte la douleur d’une nature dévastée, d’une planète souillée, la dérive d’un monde dénaturé.

 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.