Participer

Exposer

Valérie Brunel - Artiste peintre

A propos de l’artiste

Valérie BRUNEL, née en 1962 à Vichy.
Premier prix public des plasticiens d’Auvergne en 2006.

« A l’origine conjointe de l’écriture et de l’art, il y a eu le rythme, le tracé régulier, la ponctuation pure d’incisions in-signifiantes et répétées : les signes (vides) étaient des rythmes, non des formes. L’abstrait est à la source du graphisme, L’écriture est à la source de l’art. » Roland Barthes, extrait des « plaisirs du texte » (1975).

Retour aux sources :
Souvent, les matériaux utilisés sont parmi ceux que j’affectionne depuis mes premières émotions artistiques ressenties en découvrant dans les locaux des sources Lardy il y a vingt ans des châssis entoilés entreposés comme des pages d’un livre ouvert. J’aime les matières vivantes, sensibles, qui parlent.

En travaillant ces tissus imprégnés des traces du passé et ces papiers peints anciens, témoins de la mémoire de ces lieux, je reste fidèle à mes sources d’inspirations et aux thèmes qui ont toujours guidé ma démarche artistique, l’écriture, le temps, la mémoire, le mouvement…. L’aluminium retient aussi mon attention pour son coté tendre à travailler, musical, qui accroche la lumière à la limite d’un miroir ;

Je vous invite à venir visiter mon atelier 38 avenue Voltaire à 63400 Chamalières, plus facilement sur rendez–vous, en appelant le 06.62.49.24.95.

 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.