Participer

Exposer

A propos de l’artiste

Je suis ce que l’on appelle un autodidacte proclamé.

J’ai travaillé de longues années sur des réalisations figuratives. Mes sources d’inspiration étaient pour l’essentiel, les paysages d’Auvergne, les thèmes urbains et des scènes de la vie quotidienne.

Mon parcours s’est éloigné peu à peu de cette forme de représentation pour une traduction plus inspirée mais sans appartenir au mouvement du constructivisme ou plutôt au cubofuturisme, (le contructivisme étant une déclinaison du cubisme et du futurisme). Ce passage m’a amené progressivement à me tourner vers une peinture où l’abstraction m’autorise aujourd’hui la liberté de déstructurer les formes et les matières qui nous entourent par un jeu de géométrie de l’espace dans un souci de rendre réel l’illusion.

L’abstraction ou proche abstraction est le reflet d’une vision individuelle, c’est le reflet instinctif d’un moment qui ne nécessite pas nécessairement une explication ou un commentaire. L’abstraction est une dérive partant de références réelles vers une traduction ou proposition abstraite. Celle-ci se détache progressivement de la réalité pour prendre le dessus mais sans jamais sans séparer.

Absent de toute exposition personnelle ou de groupe depuis près de 20 ans, j’ai repris le chemin des expositions et le plaisir de renouer avec le public. Je viens d’exposer en décembre 2011 à « l’Espace Victoire » et je participe à présent à, Place aux Arts, qui se déroule tous les premiers dimanches de chaque mois, aux Salins, place Gambetta à Clermont-Ferrand.

 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.