Participer

Exposer

Marc Favriau - Sculpteur

A propos de l’artiste

Né en 1960, dans un petit village du beaujolais vert, à Grandris, Rhône, France.

Sculpteur autodidacte, je crée des animaux et personnages à partir assemblage de fer de récupération, de bois flotté, de ceps de vigne et détournement d’objets.

Art insolite, ready made, art contemporain populaire en tout cas, l’humour et la poésie sont au rendez-vous dans les oeuvres que je réalise. Mon inspiration me vient de la vie en général, des rêves, des bandes dessinées, du fantastique, de l’aventure , des randonnées et du temps qui passe.

Mélangez l’inspiration et la ferraille dans un grand fait tout, ajoutez de la soudure (baguettes de 2,5), chauffez à feu doux au chalumeau (oxygène et acétylène) pendant 15 minutes, ensuite mettez dans un moule préalablement beurré et enfournez à 3000° pendant 4 heures.

Démoulez, nappez de couleur, d’humour et de poésie et voilà le travail.
Il ne reste plus qu’à servir !

 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.