Participer

Exposer

 Stéphane Terrisse

63100 Clermont-Ferrand - Tél : 06.66.46.05.18

La démarche de Stéphane Terrisse s’inscrit dans le prolongement d’un travail réalisé en 1986, suite à un séjour « initiatique » en Afrique de l’Ouest. Depuis cette date, le besoin de peindre/dessiner n’a fait que grandir.

Quelques oeuvres

La démarche de Stéphane Terrisse s’inscrit dans le prolongement d’un travail réalisé en 1986, suite à un séjour « initiatique » en Afrique de l’Ouest. Depuis cette date, le besoin de peindre/dessiner n’a fait que grandir. Dans un premier temps, une série de portraits se voulant un hommage à la simplicité et l’humilité de tous les personnages rencontrés, puis un deuxième séjour a concrétisé le lien indéfinissable qui s’était créé avec le baptême à Djombolo (village au nord de Bandiogara, Mali). Reste à poursuivre le travail de mémoire.

Sous la forme de fenêtres illustrées, tous tes éléments utilisés constituent un ensemble, le carton, l’ossature deviennent alors aussi importants que le dessin lui-même.

Le support reste un élément intime de son travail. En parallèle de ce travail, une série de portraits a vu le jour, suivie d’un ensemble de paysages ou ces lieux s’inscrivent dans sa mémoire comme autant de souvenirs appris.

 


 
 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.