Participer

Exposer

 Ridec

Richard Decouflet - 43450 Espalem - Tél : 06 76 42 55 96  
Visiter son site web

C’est comme une calligraphie de la spontanéité. La vie c’est aussi ce moment magique où, après une préparation méthodique de la toile, la tache vient tout remettre en question...

Quelques oeuvres

Je donne rendez-vous aux Clermontois tous les 1er dimanches de chaque mois, Place aux Arts, aux Salins à coté de la brocante.

 


 

A propos de l’artiste

La vie est le combat incessant du désordre contre l’ordre. Sans ordre, pas de structure ; sans désordre, pas de vitalité.

La vie a besoin de structure pour s’enraciner, se développer, s’épanouir. Mais elle a besoin aussi de vitalité pour évoluer car c’est l’évolution qui créé la diversité, le choix donc la continuité de la vie qui, sans cela, dégénère.

Ce combat, mon travail le traduit par des contrastes. Contrastes évident des couleurs mais pas seulement.

Contraste aussi des textures : lisses, structurées, granuleuses.
Contraste des surfaces : brillantes ou mats, jouant avec la lumière.
Contraste des tons : clair contre obscur, chaud contre froid.
Contraste aussi entre le fond raisonné, architecturé et la tache sauvage, instinctive, hasardeuse.

C’est comme une calligraphie de la spontanéité. La vie c’est aussi ce moment magique où, après une préparation méthodique de la toile, la tache vient tout remettre en question.

La plupart de mes toiles n’ont ni haut, ni bas et cette polyvalence fait aussi partie de l’évolution, du hasard, de l’instinct.


 
 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.