Participer

Exposer

 Régis Guillot

63000 Clermont-Ferrand - Tél : 06.08.71.31.08  
Visiter son site web

"...ce que je recherche en photographie, c’est ce coté humaniste, sensible et émotionnel ! ... "

Quelques oeuvres

Vous pouvez me retrouver au Marché de l’ art organisé par la Mairie de Clermont-Ferrand , tous les 1er dimanche de chaque mois , de 8h à 13h.

N’hésitez a me poser des questions sur les méthodes employées (argentiques-numériques) et si besoin de conseils photos , je peux vous aider dans votre apprentissage .
 



 

Talent d’artiste !

Création d’une tapisserie d’ART d’Aubusson à partir d’une œuvre photo artistique

C’est l’histoire d’une rencontre entre un photographe Régis GUILLOT et une lissière d’Aubusson Martine STAMM. 

 

JPG - 21.9 ko
Photo Régis GUILLOT
" A la recherche du temps perdu "
Régis GUILLOT est photographe depuis 1990. Diplômé en audiovisuel, et en photographie, c’est en autodidacte qu’il exerce mon métier en tant que passionné. Il collabore avec la presse quotidienne, réalise des expositions photos, participe régulièrement à des concours photographiques (2ème au prix Coca Cola en 2004, présidé par Yann Arthus Bertrand), et depuis un an s’est orienté sur la création de photos artistiques.

« Mon travail photographique est basé sur des recherches créatives et artistiques. J’ai évolué sur la création d’images en conservant à la base les principes de la prise de vue classique. Je trouve un réel plaisir à associer des photographies de modèles nus à des photographies de matériaux, tel que des pierres volcaniques, écorces d’arbres, dalles de Volvic … L’attrait de ces matériaux pour mes œuvres ont pour conséquence de mieux valoriser le département du Puy de Dôme et de la creuse. L’écorce synonyme de nature, représente la creuse par ses forêts. On retrouve dans les ocres et couleurs, le feu et la lave des volcans, le noir de la pierre de Volvic et le brun de nos sentiers pédestres. La composition et la forme dans mes créations photographiques inspirent le relief de nos paysages, les irrégularités de nos terrains, les dénivelés importants de nos départements. »

JPG - 27.7 ko
Création du carton et choix des matériaux par Martine STAMM
Martine STAMM est lissière reconnue à Aubusson. Elle a d’abord travaillé dans plusieurs ateliers de tissage avant de créer le sien voici 5 ans. Son atelier est en bordure de rue, favorisant la curiosité des touristes et la vente à ses clients. Son travail respecte les valeurs traditionnelles de la tapisserie en réalisant des verdures d’autrefois, passant du style contemporain à un style moderne, voir très moderne ! Ajoutant ainsi à son travail un style créatif et original. Pour Martine, l’année 2009 sera sous le signe de la création artistique car sa prochaine tapisserie sera réalisée à partir d’une oeuvre photo de Régis GUILLOT.

Martine doit réaliser le « carton » qui lui servira à fabriquer sa tapisserie. Ce carton sera glissé sous la chaîne permettant de tisser les fils de laine. Pour cela, Martine doit synthétiser les formes et détails, traduire et respecter les tons et couleurs et apporter sa touche personnelle. Tout un travail de création sortant du commun des cartons traditionnels, car les cartons les plus utilisés portent des numéros de couleurs et sont adaptés à la tapisserie.

Pour tous renseignements

Régis GUILLOT
06.08.71.31.08
http://www.partagedemotion.com/
contact@partagedemotion.com

Martine STAMM
Atelier de Martine
05.55.66.99.93
atelierdemartine@yahoo.fr


 
 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.