Participer

Exposer

 NokAt

63000 Clermont-Ferrand - Tél : 06 84 66 47 06  
Visiter son site web

Entre dadaïsme et émotion, Nokat est une artiste bien dans son époque : elle crée des oeuvre numérique sur informatique qu’elle complète par un travail manuel à base de peintures acryliques et de collages de papiers peints. Artiste « touche à tout », Nokat prolonge la vie de ses oeuvres par la création de tissus originaux et la réalisation d’objets usuels : coussins, cendriers, tables basses…

Quelques oeuvres

Je vous donne rendez-vous "Place aux arts", le dimanche 21 décembre 2008 entre 9h et 13h, place des Salins à Clermont-Ferrand.

J’expose des petits tableaux rigolos qui peuvent amuser les enfants de tous les âges.

De 35 à 45 €, 20 x 20 cm à 30 x 30 cm, Toile 3D, infographie et collages.

Je vous présenterai également des toiles de différents formats sur le thème du "Bestiaire gaulois", inspirées des céramiques gauloises, retrouvées en 2008 à Aulnat (site de Gandaillat), dans le Puy-de-Dôme.

Tableaux à partir de 55 € (20 x 40 cm Toile 3D lin naturel Infographie, acrylique et collages).


 

A propos de l’artiste

Clermontoise d’origine, sage jeune femme à la ville, graphiste de métier, Nokat illumine ses créations de ses fantasmes, de ses rêves, de ses envies polychromes.

Surfant sur le thème de la femme et de l’objet, ses séries de peintures peuvent devenir, au gré de ses fantaisies, peuplées de chimères exubérantes, de jeunes japonaises sensuelles évoluant dans un univers luxuriant ou de sex-toys manga et turlupins.

Entre dadaïsme et émotion, Nokat est une artiste bien dans son époque : elle crée des oeuvre numérique sur informatique qu’elle complète par un travail manuel à base de peintures acryliques et de collages de papiers peints.

Artiste « touche à tout », Nokat prolonge la vie de ses oeuvres par la création de tissus originaux et la réalisation d’objets usuels : coussins, cendriers, tables basses…

Sa sensibilité à la cause « Eco-durable » a entraîné Nokat à composer l’essentiel de son oeuvre de plasticienne à partir d’objets de récupération. Ainsi, ses compressions réalisées à partir de « canettes » expriment la surabondance de notre société engorgée de packaging inutiles. Toujours dans l’esprit de l’ « éco-design », elle propose aux particuliers de relooker leurs vieux objets sur des thèmes personnalisés.

Dernier travail initié : ses créations réalisées à partir d’un bestiaire Gaulois peint sur des céramiques datant des IIème et IIIème siècles de notre ère. Les quadrupèdes peints par les artistes Gaulois s’étirent, se parent d’appendices curvilignes. Le caractère ouvertement contemporain de ces peintures vieilles de près de 2000 ans a fortement inspiré Nokat.


 
 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.