Participer

Exposer

 Jack-Etyenn B.

Jacky Butryn - 63000 Clermont-Ferrand - Tél : 06.50.45.67.18  
Visiter son site web

"... L’esthétique de la photo de Jack-Etyenn B lève subtilement le rideau sur la tragicomédie de la vie et ouvre notre regard aux beautés et à l’insolite du quotidien et de l’instant présent..."

Quelques oeuvres (renouvellement périodique)

"Jack-Etyenn B. montre ce qu’il voit par son regard toujours empreint de sensibilité et d’humanité. A la campagne comme à la ville, Jack-Etyenn B se fond, tel un félin, dans le paysage qui devient instantanément, à travers son œil, une pièce de théâtre dont il s’imprègne et happe, en un instant précis, l’âme du décor, la pause de l’animal ou le jeu du passant.

"... L’esthétique de la photo de Jack-Etyenn B lève subtilement le rideau sur la tragicomédie de la vie et ouvre notre regard aux beautés et à l’insolite du quotidien et de l’instant présent..."

Florence MERLE

 

JPG - 210.5 ko
Sombre regard en vitrine

Barique girondine
Tous ages
Fouille au repos
Epuisement
Creux de l'Enfer - Thiers
JPG - 184.2 ko
Intérieur Jaude


 

A propos de l’artiste

Jack-Etyenn B., photographe lorrain, amateur et autodidacte depuis 1976, ce preneur d’instants a rapidement perçu les subtilités et les finesses de l’expression théâtrale au point d’en faire sa spécialité dans un centre culturel de sa région.

Photographe argentique de scène de 1977 à 1990, ses clichés noirs et blancs souvent publiés dans la presse régionale, et aujourdh’hui devenus une bande de négatifs 24x36 bien conservés, ont cédé la place à la photo numérique. Malgré tout ce temps passé, son regard aiguisé n’a pas changé.

Exposé en compagnie de Thierry RAMBAUD (sculpteur) du 12 au 16 mars 2007 aux Cézeaux (Maison de l’étudiant) dans le cadre de la semaine du handicap organisée par l’association HANDISUP en partenariat avec le Conseil Général du Puy de Dôme. Participe régulièrement aux expos de l’O.R.A.C.L.E.

Participe régulièrement aux expositions organisées par l’association ORACLE-Auvergne.

Depuis la mise en ligne le 25 décembre 2009 de son site www.kamoleon.com qu’il partage avec Florence MERLE -Artiste-peintre et graphiste -, après soumission au site artmajeur.com, il vient d’obtenir, après seulement 4 mois d’existence du site, le SILVER AWARD 2010 pour la qualité du contenant et du contenu. N’hésitez pas à vous promener en musique sur le site de ces deux créateurs d’images.
 


 
 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.