Participer

Exposer

 Eric Guiraud

63000 Clermont-Ferrand - Tél : 06.79.23.50.06

La relation à la réalité étant mystérieuse, la réalité impénétrable, l’imaginaire est d’un bon secours et l’inconscient "travaille à se frayer un chemin" par l’utilisation d’automatismes (au sens des surréalistes) techniques et plastiques. Les formes résultantes sont ressaisies par une analyse, "prendre un chemin ou un autre", puis re-brouillées par le hasard des automatismes....etc... Jusqu’à un point d’équilibre. Le résultat, parfois débarassé de toute narration, parfois non, peut être une quête de sa propre intériorité.

Quelques oeuvres

Les figures, les corps, les espaces qui surgissent sont souvent dans la contradiction, à la frontière de la figuration et de l’abstraction ; de l’équilibre et du déséquilibre ; de l’inconscient et du conscient.

 

JPG - 21.5 ko
Equilibres

JPG - 19.6 ko
Conciliabule

JPG - 22.8 ko
Disparition

JPG - 17.1 ko
Le chien bleu

JPG - 23 ko
Graphique

JPG - 15.2 ko
L’affreux

JPG - 19.6 ko
Les oeufs

JPG - 21.7 ko
Naissance

JPG - 23.5 ko
Rendez-vous

JPG - 17.1 ko
Sans titre 1

JPG - 25.8 ko
Sans titre 2

JPG - 18.3 ko
Sans titre 3

JPG - 10.6 ko
Sans titre 4

JPG - 9.1 ko
Souris

Eric Guiraud donne rendez-vous aux Clermontois tous les 1er dimanche de chaque mois, Place aux Arts, aux Salins à coté de la brocante.


 

A propos de l’artiste

Eric Guiraud est né le 24 mai 1963 à Bagneux et vit actuellement à Clermont-Ferrand.

Formation : Ecole d’art de Cergy Pontoise et Ensad Paris, Section Photographie.

Eric peint sur toile, sur papier, utilise le collage, réalise des volumes par assemblages de matériaux divers accumulés au fil des jours. Son intention est la recherche d’une entente entre hasard et critique, et d’un va-et-vient entre ces deux pôles.

La relation à la réalité étant mystérieuse, la réalité impénétrable, l’imaginaire est d’un bon secours et l’inconscient "travaille à se frayer un chemin" par l’utilisation d’automatismes (au sens des surréalistes) techniques et plastiques. Les formes résultantes sont ressaisies par une analyse, "prendre un chemin ou un autre", puis re-brouillées par le hasard des automatismes ...etc... Jusqu’à un point d’équilibre. Le résultat, parfois débarassé de toute narration, parfois non, peut être une quête de sa propre intériorité.

Les figures, les corps, les espaces qui surgissent sont souvent dans la contradiction, à la frontière de la figuration et de l’abstraction ; de l’équilibre et du déséquilibre ; de l’inconscient et du conscient.

 

Dernières expositions ou autres :

2003 : Sculpture pour une pièce musicale "Ile par elle" de X. Alfieri, musiques démesurées, Clermont- Ferrand.

2004 : Sculptures autels pour une pièce musicale "Aria ada dad" de X. Alfieri, musiques démesurées et Exposition au conservatoire de Clermont-Ferrand.

Depuis 2006 : Présent à l’Atelier-galerie, "l’Atelier" à Issoire.

2006 : Plasticien pour un Spectacle collectif avec N. Verel et X. Alfieri, Opéra municipal, Clermont-Ferrand.

2007 : février-mars : Exposition collective à la galerie Arkos, à Clermont- Ferrand.

Montre son travail sur les Marchés de la création à Lyon et Clermont-Ferrand.


 
 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.