Participer

Exposer

 Klem

Tél : 06.11.65.11.69  
Visiter son site web

Le ciel, les ciels, sont en mouvement permanent. Soumis aux vents, aux pressions, ils deviennent avec quelques gouttelettes d’eau, sources de lumières, de couleurs changeantes mais aussi d’ombres et parfois de menaces. Sculptures éphémères et cumuliformes, échevelés, matinaux ou crépusculaires, les ciels se présentent à qui sait les regarder et nous invitent à les suivre.

Quelques oeuvres

Les travaux sont réalisés à l’aide d’une technique mixte, associant des pigments purs, des vernis et de l’acrylique.
 

Peintures

Photographies


 

A propos de l’artiste

Ces ciels, je les ai parcouru. Tellement parcouru, et cependant pas assez. J’ai appris à les connaître, à les reconnaître, à les déchiffrer, anticipant leurs augures. Mais par dessus tout, j’y ai vu et y vois encore une beauté sans cesse renouvelée.

Depuis deux ans, les ciels sont devenus un thème récurrent, évoluant au gré des techniques, et, sans doute, de mes humeurs. Invitations à l’évasion, mes dernières peintures tentent d’amener le lecteur vers l’infini, vers un point d’horizon inaccessible. Un horizon fuyant, naissance d’ une liberté totale. La liberté seule ne suffit pas, si on ne sait quoi en faire. Alors vient La question : faut-il franchir le cadre ?

Mes toutes premières toiles, je les ai réalisées il y a plus de dix ans, spontanément. Un cri, une envie, et vite, une obséssion. Et la découverte d’une vrai douleur. Celle qui conduit à vouloir explorer tant de voies, à associer tant de couleurs. J’ai pris ma vie et l’ai tordue comme l’on tord un tube : jusqu’ à la dernière goutte. Bien sûr, des rencontres ont guidé mon bras, et, si la douleur demeure, j’y puise aujourd’ hui tant de plaisirs.


 
 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.