Participer

Exposer

 Claude Gouillart

63000 Clermont-Ferrand - Tél : 04.73.14.02.30  
Visiter son site web

Je réalise des tableaux en trois dimensions, à la recherche d’une esthétique qui trouve son expression dans des assemblages géométriques abstraits : quête d’une simplification et d’un équilibre qui, pour moi, vont à l’essentiel.

Quelques oeuvres

Mon travail, en dehors des reproductions de tableaux, est avant tout une recherche esthétique basée sur la simplification des formes et sur l’harmonie des couleurs. Le relief des différents éléments juxtaposés permet de mettre en valeur la nature des matériaux utilisés.

Les formats des tableaux présentés ci-dessous vont de 40x40cm à 100x100cm mais peuvent être réalisés dans d’autres dimensions, à la demande des intéressés.

 


 

A propos de l’artiste

Pendant de nombreuses années j’ai utilisé l’aquarelle pour faire des reproductions de tableaux ; par ce travail, j’ai été en "contact" avec les grands maîtres de la peinture, depuis les primitifs Hollandais, jusqu’aux peintres les plus contemporains. J’ai aimé leurs couleurs, leurs compositions. J’ai été impressionné par la capacité de simplification des Matisse, Picasso, Mondrian, Klein...

J’ai abandonné les pinceaux pour réaliser une recherche personnelle basée sur la matière, sur la forme, et sur la couleur, en utilisant essentiellement le bois mais aussi le sable et la pierre et la peinture acrilique.

Ainsi je réalise des tableaux en trois dimensions, à la recherche d’une esthétique qui trouve son expression dans des assemblages géométriques abstraits : quête d’une simplification et d’un équilibre qui, pour moi, vont à l’essentiel.

Expos

2004 : Rectotat d’Académie
2005 : Ceyrat
2006 : "Plasticiens du puy de Dôme" Conseil Général du Puy de Dôme

 

 


 
 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.