Participer

Exposer

 Catherine Philippe M.

63160 Montmorin - Tél : 06.70.11.55.74  

Regardons ensemble, sous nos pieds, les herbes comme des écritures variables de paysages variables, pas seulement comme des ennemis envahissants contre lesquels s’acharner. Regardons le silence.

Quelques oeuvres

Avec mon ordinateur je dessine, je peins, je découpe, je colore … je laisse le hasard m’offrir de belles surprises. Ensuite, avec les outils classiques, je colle, j’assemble, je couds etc… J’imprime ( ou je fais imprimer) et je contrecolle sur différents supports que j’expérimente selon l’effet recherché.


 

A propos de l’artiste

Photo-graphisme numérique - Ma démarche

Je fais des photos d’herbes, et autres végétaux que je réinterprète complètement dans le but d’en mettre en valeur les aspects graphiques. Je cherche à mettre en évidence les courbes et les lignes entrecroisées, la diversité des formes, les contrastes et les transparences, les épaisseurs et les profondeurs, les mouvements et les matières, les modifications de formes et de couleurs au fil des saisons, les rapports qu’ils entretiennent entre eux… et avec l’eau à son contact. Je joue avec leurs couleurs et les lumières qui les traversent. Et leur silence tout végétal. Grâce à l’outil numérique, la photo devient pour moi un matériau à travailler librement comme je travaillerais une peinture ou un dessin. Cela me permet d’obtenir des photos qui sont aussi de la peinture, du dessin, de la broderie ou même du tissage. Avec mon ordinateur je dessine, je peins, je découpe, je colore … je laisse le hasard m’offrir de belles surprises. Ensuite, avec les outils classiques, je colle, j’assemble, je couds etc… J’imprime ( ou je fais imprimer) et je contrecolle sur différents supports que j’expérimente selon l’effet recherché.

J’aime ensuite installer mes compositions dans des éléments naturels dont mes photos sont extraites pour une sorte d’aller-retour entre eux Regardons ensemble, sous nos pieds, les herbes comme des écritures variables de paysages variables, pas seulement comme des ennemis envahissants contre lesquels s’acharner.

Regardons le silence.

PDF - 523.2 ko
Télécharger son CV
Catherine Philippe M.

 
 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.